languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mercredi 9 décembre 2020:

Tataouine :

 Dans le gouvernorat de Tataouine, un nouveau patient (une femme) est décédé des suites de la covid-19, ce qui porte à 76 le nombre de morts dans la région depuis la propagation du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Tataouine.
La région a également enregistré 3 nouveaux cas de contamination, portant à 960 le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat depuis la réouverture des frontières au mois de juin dernier.

Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Tataouine-Sud (2 cas) et Bir Lahmer (1 seul cas).
Selon la même source, 120 patients covid-19 sont soumis actuellement à l'auto-confinement contre 15 placés dans les hôpitaux dont 4 admis au service covid-19 de l'hôpital régional de Tataouine, 1 cas hospitalisé dans le service covid-19 de l'hôpital local de Ghomrassen et 10 autres accueillis dans les hôpitaux et cliniques de la région.

La Manouba :

 Dans le gouvernorat de La Manouba, 24 personnes atteintes de la covid19 se sont rétablies de l'infection, ce qui porte à 1377 le nombre total des cas de guérison dans la région.
Par ailleurs, deux décès supplémentaires des suites de la covid-19 ont été déclarés dans les délégations de Jedaida et Douar Hicher, portant à 165 le nombre total de morts dans le gouvernorat depuis la propagation de l'épidémie, a indiqué la directrice régionale de la santé à Manouba, Nabila Kaddour.
Egalement 4 nouvelles personnes ont été testés positives dans la région où le nombre total de contaminations a atteint 2277 depuis l'apparition du virus, a-t-elle souligné à l'Agence TAP.
Parmi ces contaminés, 736 cas portent encore le virus dont 733 soumis à l'auto-confinement à domicile et trois hospitalisés.
Selon la même source, les cas porteurs du virus se trouvent à Manouba (254 cas), Tébourba (198 cas), Mornaguia (73 cas), Jedeida (71 cas), Oued Ellil (62 cas), Douar Hicher (34 cas), Borj El Amri (22 cas) et El Batan (22 cas).

Béja :

 Un homme âgé de 90 ans est décédé, mardi soir, à l'hôpital régional de Béja des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans le gouvernorat à 69 personnes depuis l'apparition du virus.
Egalement, 13 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées dans la région où le nombre total des contaminés est passé à 2388 cas depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Béja-ville (4 cas), Medjez el-Bab (6 cas) et Téboursouk (3 cas), lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja.
Par ailleurs, le nombre de personnes rétablies de l'infection a atteint jusqu'à présent 2066 cas dans le gouvernorat de Béja, soit un taux de guérison de 86,51%, selon la même source.

 

Monastir :


 Le nombre total des décès des suites de la covid19 a atteint 152 personnes dans le gouvernorat de Monastir après l'enregistrement, mardi, d'un nouveau défunt.
Dans une déclaration à l'agence TAP, mercredi, le directeur régional de la santé à Moanstir, Hamouda Babba a indiqué que le nombre des contaminés par le coronavirus est passé à 5926 cas dans le gouvernorat après la découverte de 25 nouveaux cas.
Jusqu'au 8 décembre 2020, le gouvernorat de Monastir compte 4791 cas de guérison et 981 patients qui portent toujours le virus covid19 dont 73 admis dans les hôpitaux.

Sidi Bouzid 
Le gouvernorat de Sidi Bouzid a enregistré durant les dernières 48h, trois nouvelles contaminations, 2 décès et 28 cas de guérison, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sidi Bouzid.

La délégation de Sidi Bouzid-ouest compte le plus grand nombre de personnes touchées par le virus avec 271 cas, suivie de Saballa (135 cas), Regueb (133 cas), Jelma (93 cas), Ben Aoun (90 cas), Bir el Hafey (81 cas), Meknassy (73 cas), Ouled Haffouz (71 cas), Souk Jedid (50 cas), Mezzouna (35 cas), Menzel Bouzaine (28 cas) et Saaida (13 cas).

Le gouvernorat de Sidi Bouzid a connu depuis le début de la pandémie 1928 cas de contaminations dont 78 décès et 1414 cas de guérison, a souligné à l'Agence TAP, le sous-directeur de la santé de base Béchir Saaidi.

Kasserine
Dans le gouvernorat de Kasserine, le nombre total des contaminés par le covid19 depuis l'apparition du virus a atteint 2803 personnes après l'enregistrement de 47 nouveaux cas, a indiqué le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani.

Egalement, le nombre de morts des suites de la covid19 dans le gouvernorat est passé à 130 personnes après le décès, mardi, de deux patients au service covid+ de l'hôpital régional de Kasserine, a-t-il souligné à l'Agence TAP.

share